Pose Parement Pierre

Les parements sont les revêtements extérieurs des façades, en dehors de leur rôle décoratif, ils doivent isoler et protéger les façades. Il existe des parements en pierre, pierre reconstituée ou en brique. Les préparations du support et mise en place des parements sont quasi identiques à celle des carrelages muraux avec l’usage des liants appropriés pour assurer une étanchéité correcte et une bonne protection des façades..

Différents types de parement :

parement 31

  • En pierre : la pierre de parement existe en pierre naturelle ou reconstituée. Elle donne un aspect esthétique et rustique à vos façades. la gamme reconstituée a l’avantage de faciliter la pose et peut s’adapter à tous les supports.
  • Ardoise : Ardoise : ce sont des parements d’une durée de vie exceptionnelle et remarquable par leur variété et leur esthétique qui ne nécessitent aucun entretien
  • En brique (terre cuite): d’une gamme très variée de couleurs et avec des finitions régulières, ces parements durables dans le temps sont faciles à poser et sans entretien.
  • En béton : ce parement se présente sous l’aspect brut de coffrage ou traité en surface pour obtenir les effets visuels souhaités. Il est possible de rajouter des colorants et des pigments pour obtenir des teintes et de textures particuliéres. Les surfaces peuvent être peintes par des lasures acryliques ou des polymères.
  • En plâtre : ce type parement sont généralement destiné à une décoration intérieure, pour le revêtement des murs ou des plafonds.