Pose Bardage Façade

Le bardage sert à couvrir les faces extérieurs des bâtiments gràce à une couche superficielle des matériaux qui sert à protéger les édifices et obtenir un visuel souhaité. Dans la majorité des cas, on utilise une ossature pour assurer le montage, aussi bien dans le montage de bardage rapporté et planche à recouvrement (à clin) ou bien dans le montage des plaques ou des bardeaux.

Différents types de bardage:

Bardage 31

  • En bois : ce type de bardage est assez répandu, avec un aspect chaleureux et naturel.
  • En  PVC : assez simple en pose et en entretien. Assez souvent sous forme de clin avec une finition lisse ou veinée par imitation du bois.
  • Métallique : essentiellement utilisé pour les bâtiments industriels sous forme de tôles nervurées en acier galvanisé.
  • En pierre : souvent en pierre reconstituée, pierre naturelle, marbre, basalte, ou ardoise.Ce bardage offre une grande esthétique avec une grande variété de poses.
  • En béton et ciment : on trouve ces bardages sous forme de béton cellulaire, préfabriqué, ou composite. Ils sont utilisés essentiellement pour les bâtiments publics, industriels, collectifs.

Il existe une grande variété de bardage. Un vaste choix de formes, de couleurs, et de dimensions pour tous supports. On peut aussi trouver des bardages en terre cuite, en translucide (polycarbonate), en verre ou en composite.

Bardage Bois Toulouse 31Bardage Toulouse 31Bardage Composite Toulouse 31 Bardage Acier Toulouse 31 Tole Bardage Toulouse 31 a5